Protocole d'Unifund, Compagnie d'Assurance pour le traitement des plaintes


ÉTAPE 1

Parlez à votre représentant d'assurance ou des sinistres autorisé.

Parlez à votre représentant de ce qui vous préoccupe. Votre représentant est un professionnel hautement qualifié et très scolarisé qui comprend l’importance capitale de l’assurance pour votre sécurité financière et votre tranquillité d'esprit et il défendra vos intérêts auprès de la compagnie d'assurances.

ÉTAPE 2

Communiquez avec l'agent de liaison qui s'occupe des plaintes

Soumettez l'affaire à notre agent de liaison qui s'occupe des plaintes.

Si le courtier n'a pas réussi à régler le problème à votre place avec notre personnel, vous pouvez communiquer avec un agent de liaison qui s'occupe des plaintes par téléphone, télécopieur, lettre ou courriel, ou encore:

Bureau de liaison pour les plaintes Unifund
137 Venture Run, Suite 300
Dartmouth, N.-É.
B3B 0L9
1-855-734-2752
Télécopieur : 905-403-2331
Courriel : [email protected]

Notre objectif est de trouver une solution dans un délai de cinq jours ouvrables. Si cela s'avère impossible, nous vous informerons avant l'expiration des cinq jours, en vous expliquant les raisons du retard.

Veuillez indiquer votre nom, adresse et numéro de téléphone. En plus de fournir les détails de vos préoccupations, veuillez fournir votre numéro de police ou de sinistre pour que nous puissions commencer notre examen le plus rapidement possible. Unifund travaillera avec beaucoup de diligence pour régler votre problème à votre satisfaction. Si, toutefois, vous n'êtes pas satisfait de notre réponse à votre plainte, vous pouvez choisir de transmettre cette affaire à un niveau supérieur.

ÉTAPE 3

Cherchez une assistance indépendante

Si vous n'êtes pas satisfait de la résolution de votre plainte, nous vous ferons parvenir, sur demande, une lettre expliquant la position définitive. Cette lettre expliquera la décision prise par la compagnie Unifund après examen de votre plainte et comportera de l'information sur la façon de transmettre votre plainte à un échelon supérieur, soit le Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD). Si vous souhaitez approfondir la question suite à la réception de la lettre de position finale, vous avez la possibilité de communiquer avec le SCAD.

Le SCAD aide à résoudre les conflits qui surviennent entre les clients et leur compagnie d'assurance, que ce soit en assurance habitation, assurance automobile ou assurance des entreprises. Vous pouvez joindre le SCAD au 1 877 225-0446 ou visiter le site Web à www.scadcanada.org

Vous pouvez également communiquer avec l'Agence de la consommation en matière financière du Canada, un organisme fédéral indépendant chargé, entre autres, de veiller à ce que les entités financières régies par le gouvernement fédéral soient conformes aux exigences du marché, et d'informer les consommateurs sur leurs droits et responsabilités. Le site Web de l'ACFC est http://www.fcac.gc.ca et le numéro de téléphone est 1 866 461-3222.

Mise à jour : Janvier 2017