À propos de la société Unifund

Les sociétés Unifund, Compagnie d’Assurance (la société Unifund) et Unifund Claims Inc. sont toutes deux propriétés exclusives de l’entreprise The Johnson Corporation, une société holding canadienne contrôlée par la Royal & Sun Alliance Insurance Group dont le siège social est situé au Royaume-Uni. Ce sont les départements responsables des assurances au niveau de chaque gouvernement provincial et les commissions d’examen de tarification automobile applicables qui gouvernent les taux et les activités de la société Unifund, et le Bureau du surintendant des institutions financières Canada (BSIF) qui régit sa solvabilité. La société Unifund est membre du Bureau d'assurance du Canada et participe aux systèmes de conciliation établis soit le Service de conciliation en assurance de dommages et le Bureau de l'ombudsman des assurances de l'Ontario.

La société Unifund est gérée par sa filiale apparentée, Johnson Inc., en vertu d'une Convention d’agence de gestion (Convention). Johnson Inc. reçoit une rémunération à ce titre pour la gestion, la souscription, le traitement et tout autre service nécessaire, et reçoit des honoraires pour la prestation de certains services d’indemnisation. Tous les contrats d’assurance émis par la société Unifund sont souscrits par l’entremise de représentants en assurance agréés selon les autorités de réglementation provinciales applicables. La société Unifund, Compagnie d’Assurance est le souscripteur principal des contrats d’assurance de dommages souscrit par l’intermédiaire des représentants suivants. Certains d'entre eux sont des filiales tandis que d'autres œuvrent en vertu d’une licence de marque ou autre accordée par le propriétaire et sont tous des noms de commerce ou de marque de Johnson Inc.

Avis : Attention à la fraude par chèque
Plus...

  • Assurance Goguen Champlain Insurance Inc.
  • Bradley’s Insurance – Home and Auto
  • Cummings Cossitt Insurance Ltd.
  • Hunt Insurance
  • Johnson Insurance
  • Mobile Insurance
  • Morgex Insurance
  • Servus Insurance Services - Home and Auto
  • Thomson Jemmitt Vogelzang

Par voie de ses filiales et autres sociétés affiliées, Johnson reçoit une rémunération pour les contrats d’assurance vendus, et cette commission fait partie de l’ensemble des taux stipulés dans la Convention. Cette dernière est examinée périodiquement en vue d’assurer des modalités et conditions équitables selon la Loi sur les sociétés d'assurances (Canada). Ces examens sont contrôlés par le comité d’examen et de vérification du Conseil d’administration de la société Unifund. Tous les membres de ce comité sont des administrateurs indépendants et sans affiliation.

UCA n’accorde aucun prêt ou financement à tout agent, courtier ou autre intermédiaire ou représentant agréé. Depuis 2005, la société Unifund ne paie aucune commission provisoire ou conditionnelle.

Unifund Claims Inc. (UCI) est une entreprise de liquidation de sinistres autorisée dans les territoires où elle exploite ses activités, et est également la propriété exclusive de l’entreprise The Johnson Corporation.

UCI offre des services de traitements de sinistres pour les contrats d’assurance habitation et automobile souscrits auprès de la société Unifund.